Medium_mercure_2010_bristol_003

MAITRISE D'OEUVRE DE CONCEPTION

Construire du neuf, recréer l'espace de votre entreprise, relèvent d'une décision forte : vous marquez un nouveau chapitre dans l'histoire de votre société. En modernisant les espaces, redistribuant les volumes, optimisant les flux... vous modifiez également, en la modernisant, l'image de votre entreprise.

Le défi :

Mercure garantit la cohérence de votre projet en coordonnant les différents corps de métier intervenant lors de la conception : architecte, designer, ingénieur...

ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR

Le design d’espace explore les dimensions relationnelles, émotionnelles et symboliques de l’architecture : couleurs, formes et matières s’adressent à la sensibilité des clients pour mieux les séduire au travers d’expériences sensorielles uniques.

L’hôtellerie de luxe est l’un des domaines de prédilection de cette recherche de l’émotion. C’est au travers des cinq sens que les hôtels de luxe s’adressent à leurs clients : la vue (éclairage, décoration, œuvres d’art), l’ouïe (réverbération, musique d’ambiance ou silence), l’odorat (spa, décorations florales), le goût (restaurants et bars au menu inventif, authentique et bio) et le toucher (textures, matériaux) sont sollicités en permanence pour offrir une expérience totale à une clientèle toujours plus exigeante.

Certains hôtels de luxe jouent la carte du charme et de l’authenticité, d’autres la création contemporaine. Pour ces deux catégories, l’esthétique “émotionnelle” joue un rôle important :architecture raffinée, design recherché et souvent articulé autour de thématiques originales, perfection du détail, décor délivrant une atmosphère et un sentiment d’intimité, prise en compte du bien-être, de la qualité d’accueil, sont des préoccupations majeures lors de la réalisation de tout nouveau projet.

SPACE PLANNING

Mercure organise sur plans les nouveaux espaces de travail de vos collaborateurs. Le space planning vous permet de tester diverses configurations qui vous permettront d'optimiser les espaces de travail, de réception, de réunion... Le space planning permet de tester les configurations le mieux en rapport avec les fonctions de chacun, en tenant compte des besoins d'organisation des équipes, des besoins de lumière, de circulation....

Le space planning permet une organisation moderne du travail : bureau de passage, espace mutualisé, organisation autour d'équipes projets, modularité et souplesse de l’aménagement de l'espace.

Mercure vous assiste auprès des partenaires sociaux, pour présenter et vous aider à valoriser vos projets d'aménagement. Le space planning permet en outre de tester la réceptivité des salariés aux différentes possibilités d'organisation envisagées.

Vous conciliez ainsi optimisation de l'espace, confort des utilisateurs et séduction de vos visiteurs tout en rentabilisant le coût de vos mètres carrés.