Medium_mercure_2012_ladur_e_catiglione_7

MAITRISE D'OEUVRE D'EXÉCUTION

Nous suivons les opérations tous corps d'état en assurant la direction des travaux et nous veillons à ce qu'ils soient exécutés conformément au cahier des charges. Nous organisons et animons les réunions de chantier et rédigeons les compte-rendus. Nous surveillons le bon déroulement des opérations durant toute la réalisation dont les étapes sont les suivantes :

 

ORDONNANCEMENT, PILOTAGE, COORDINATION DE CHANTIER (OPC)

Pour tout projet le respect des délais d'exécution est une véritable nécessité économique. Mercure apporte un soin constant au planning détaillé des opérations : nous organisons votre chantier avec la plus grande précision et nous coordonnons les interventions des différents corps d'état de manière à assurer la meilleure synchronisation, sans temps mort, des tâches et des temps de réalisation.

L'OPC est une mission à part entière. Elle est en effet indispensable au bon déroulement du chantier : chaque enchaînement doit être parfaitement maîtrisé, et votre projet mené à bien dans les meilleurs délais.

Un respect scrupuleux des délais est conditionné par un ordonnancement judicieux des tâches à exécuter, mais aussi par une mise en adéquation permanente du planning avec la réalité du chantier en fonction des contraintes rencontrées et résolues par la maîtrise d'œuvre d'exécution.